Qui je suis et pourquoi je suis déterminé !

Sébastien L. • 13 juillet 2020

Plus le temps passe et plus je me rends compte que j'ai une vie extraordinaire.

Plusieurs fois, par le passé et encore aujourd'hui, on m'a critiqué, on a parlé dans mon dos, on a voulu me dire comment je devais mener ma vie. Pendant longtemps même, cela m'impactait fortement. Je me suis posé des questions sur ce qui n'allait pas en moi, je me suis senti seul et perdu…
  •  Ce qu'il faut être…
  •  Ce qu'il faut dire…
  •  Ce qu'il faut faire…
  •  Ce qu'il faut penser…
  • Ce qu'il faut montrer...
J'ai essayé de suivre des tendances et de rentrer dans des systèmes: la mode, la société, l'éducation, le travail, des marchés, des rôles, des postures, des responsabilités…
Pendant des années, je me suis recherché à travers le monde et les autres avec cet ultime envie de vouloir être meilleur et de sortir du lot pour réussir cette course  effrénée de l'existence dans laquelle je ne voulais pas être exclus.
  •  Il me fallait avoir des bons résultats
  •  Il me fallait gagner bien ma vie
  •  Il me fallait avoir un bon job
  •  Il me fallait être reconnu
Tout ça je l'ai fait ! J'ai travaillé dur, souvent pendant des jours et des nuits - je me suis remis en question et j'ai essuyé bien des échecs dans beaucoup de domaines de la vie pour porter un rêve qui n'était pas le mien.

  • J'ai déçu des personnes qui attendaient de moi quelque chose dans leur propre intérêt en me faisant penser que cet intérêt était le nôtre.
  • J'ai abandonné des personnes qui voulaient compter sur moi pour améliorer leur condition.
  • Et surtout, je me suis déçu moi-même pour ne m'être jamais senti assez bien.

Il m'a fallu 40 ans pour réaliser que je n'avais rien à prouver aux autres. 


40 ans pour réaliser que je m'étais trompé de direction. 

40 ans pour réaliser que, tant que je poursuivais un but qui n'était pas le mien, je n'obtiendrai jamais de satisfaction parce que je ne me sentirai jamais dans mon excellence.


Pendant 40 ans j'ai confondu la Vie avec l'envie !

L'envie de réussir socialement, l'envie d'avoir, l'envie d'exister, l'envie d'être admiré.

l'envie de prendre ma revanche sur la vie et de me prouver que, moi aussi, j'avais le droit d'atteindre une qualité de vie que j'enviais aux autres.


Pendant 40 ans j'ai vécu d'histoires qui n'étaient pas les miennes pour accéder au sommet de la gloire.


Il était temps que je me rende compte du temps perdu à me battre contre moi-même pour devenir ce que je n'étais pas.

Cependant, je reconnais qu'il m'a fallu en passer par là. Ces 40 ans m'ont permis d'aller dans des extrêmes où j'ai pu explorer mon confort et mon inconfort pour mieux appréhender qui je suis.
C'était ce qu'il me fallait pour retrouver une vraie justesse.

Je pense maintenant que la vie ne nous demande pas de nous maltraiter pour être meilleur que les autres mais de nous accepter pour mieux contribuer à notre existence.
C'est ainsi que je sens que plus rien ne m'arrête. C'est ainsi que je pense accéder à mon vrai pouvoir: celui qui va me mener vers mon excellence.

Depuis tout petit, je suis admiratif des personnes qui mènent les challenges de la vie avec brio, sensibilité, détermination et aboutissement. Grâce à elles, j'ai compris l'importance d'y parvenir avec sens. 
Rencontre passionnante avec l'Amiral Craig Faller - Commandeur de US Southern Command
Aujourd'hui, j'ai une vie extraordinaire et mes rêves ont pris une toute autre tournure: je veux rencontrer et contribuer au devenir des personnes dans l'Excellence. Toute ma vie m'a apporté les bases nécessaires pour pouvoir y parvenir mais je sais que la route est encore longue. 
Aujourd'hui, je travaille à trouver ces pépites qui sont sur la trajectoire d'une étoile montante. Tout ce que je crée, du simple atelier de bilan de vie aux programmes plus aboutis, va dans ce sens.

Je voulais le partager humblement pour remercier les personnes incroyables qui m'inspirent, remercier la vie et me remercier aussi !

Osez et croyez profondément en vous. N'essayez pas ! 

Peu importe où vous en êtes, si ce que vous venez de lire fait écho en vous, pensez à entrer en contact avec moi car, si nous partageons les mêmes valeurs, que vous êtes déterminés et talentueux, alors ensemble nous irons loin.

Pour aller plus loin avec nous cliquez ci-dessous

Club Flow On Air
Les réalités Interprétées
par Sebastien L. 3 juin 2020
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
Chercher votre ombre pour changer de mental et évoluer
par Mabé Funk 1 juin 2020
Constats Nous avons une bonne conscience de nos qualités et de nos défauts, ceux que nous pouvons citer publiquement comme ceux que nous nous reconnaissons intérieurement. En marge de ces deux catégories, il existe pourtant une zone grise que l’on n’arrive pas à nous avouer clairement alors qu’elle émerge fréquemment dans nos réactions et comportements : c’est notre part d’ombre. En effet, combien de fois, sans raison apparente, avons-nous été agressifs avec telle ou telle autre personne, sans le vouloir vraiment ? Ne nous arrive-t-il pas de nous poster en mode Attaque/Défense, en entrant dans un espace rempli de bienveillance et de bonne humeur donc sans que la situation le justifie ? Mieux que l’étonnement, il nous arrive même de regretter notre attitude, mais sans aller plus loin.
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
par Mabé Funk 26 mai 2020
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
ARTICLE FLOWHD: Réalité Confrontée - 1ère partie
par Sébastien L. 22 mai 2020
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
Faire face à une baisse de régime
par Grégory Petr 6 mai 2020
Faire face à une baisse de régime ?
par Sebastien Lim 22 avril 2020
On ne peut parler d'efficacité sans parler de la procrastination. Je pense vraiment que suivant la sensibilité, les intérêts et les aisances de chacun, tout le monde procrastine. En ce qui me concerne, s'était devenu un sport national. J'avais tendance à tout repousser au plus loin possible de sorte à ce que tout ce qui était important devenait ultra urgent. Quand j'étais étudiant, j'étais même fier de dire que je travaillais parfaitement bien dans l'urgence. Qu'il n'était pas nécessaire d'aller perdre son temps dans des cours ennuyeux et que c'était plus agréable d'aller flâner ici et là à refaire le monde. Ça avait le don d'agacer les bons élèves qui ne voyaient en moi qu'un jeune insolent pour qui la roue finirait bien par mal tourner. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que nos négligences nous amènent toujours à en payer le prix. J'ai aussi compris, qu'au moment de régler sa facture, il y avait 2 façons de le faire: - Responsable: Avoir fait un choix conscient au préalable et être en mesure d'en supporter les conséquences sans trop de heurts. - Irresponsable: S'être laissé aller par faiblesse et finir par se prendre un mur avec des conséquences parfois désastreuses sur notre vie. Tout s'apprécie avec le temps ! Et c'est pour cela que j'aime beaucoup le terme TEMPORISATION plutôt que procrastination. Comme il s'agit d'être plus efficace, je vous expose une réflexion sur des profils de temporisateurs en espérant que cela vous apporte une certaine conscience apte à un changement positif.
par Grégory Petr 20 avril 2020
Chemin de vie Tout est changement dans la vie : soit on s’améliore soit on régresse. Il est très difficile de stagner. La plupart des gens pensent qu’ils apprennent jusqu’à 25/30 ans et qu'après ils mettent en application ce qu’ils ont appris. Lorsque l’on fait des études, on est dans l’apprentissage, puis on commence une carrière et on apprend du monde de l’entreprise. Que l'on mette en application ou pas ce qu’on a vu en cours, on est toujours en phase de découverte. Puis vient la période où l’on est dans notre confort. Cette phase s’apparente plus à une période de stagnation et pourtant c’est ici tout particulièrement qu’il faut à mon sens prendre les bonnes directions.
Show More