Mise en page du blog

Se sauver soi-même, surmonter la peur et réussir en rendant service aux autres

Andry Razafintsalama • 5 avril 2020

Quels sont ses 4 principes de vie pour réussir ?

Lisa est l’une des conférencières en motivation les plus recommandées au monde. De mère célibataire sans un rond à entrepreneure millionnaire, le courage et la détermination de Lisa Nichols ont inspiré des millions de fans à travers le monde à révéler et exploiter leur potentiel latent.

Elle est le CEO de “Motivating the Masses” (site de développement personnel et profesionnel) où elle développe des programmes et cours qui ont changé la vie d’hommes et de femmes du monde entier. Elle est aussi l’auteure des bestseller : “Abundance Now!” et ”No matter what”.

Enfin, elle a aussi sa propre fondation à but non lucratif appelé “Motivating the Teen Spirit” qui a aidé 211 650 adolescents, empêcher plus de 3800 suicides d’adolescents et a permis à 2500 étudiants ayant abandonné leur scolarité de reprendre l’école. Lisa a aussi permis à des milliers de familles d’être à nouveau réunies.

1) Plus jamais fauchée !
Tant que tu veux protéger, prouver, cacher et défendre quelque chose : ton énergie est consumée. Si tu ne protèges, ne prouves, ne caches et ne défends plus rien, alors tu peux enfin choisir qui tu veux être et ÊTRE CRÉATIF !
 
Si tu n’as rien à protéger, à prouver, à cacher ou à défendre, alors tu peux enfin choisir d’être qui tu es vraiment et être créatif.

Le monde suit ton exemple et te traite de la façon dont tu te traites toi-même.

Investissez de l’argent et misez sur vous : elle travaillait de 9h à 18h et à 18h30 elle ramenait son fils au bureau puis travaillait sur elle de 19H à Minuit. Et ça tous les jours pendant 3 ans !! Elle n’allait plus dîner, danser, se détendre etc…Elle voulait réaliser son rêve.

Elle se faisait des chèques à elle-même toutes les 2 semaines pendant 3 ans et demi avec une notation au dos disant “Financer mon rêve”. Son absence de vie sociale faisait que sa famille croyait qu’elle vendait de la drogue.
 Son objectif était que chaque chèque devait être 5% plus élevé que le précédent.

L’âme se fiche de l’argent, de la prison, du métier, du divorce etc…il se demande seulement : Qu’est-ce qu’on peut faire maintenant qui sera profitable demain ? Qu’est-ce qu’on peut créer maintenant ?

Le cerveau nous retiendra toujours quand nous atteignons les limites de notre zone de confort; quand c’est incertain ou que c’est trop risqué mais notre âme, elle, elle voudra faire le saut. Donc c’est une histoire d’écoute entre notre âme et notre cerveau.
Change ta vie avec 2 petits mots : "Je suis…" (décris ce que tu veux être au présent). Ex = Je suis riche/beau/fort/reconnaissant/bienveillant…Tous les matins pendant 30 jours.

2) Il n’y pas d’ascenseur pour le succès, il faut prendre les escaliers!
Pour elle, l’argent sert à bâtir de meilleurs souvenirs; passer des vacances avec la famille ou se donner les moyens de ses rêves! Des problèmes on en aura toujours avec ou sans argent…donc autant en avoir avec beaucoup d’argent. Comment faire de l’argent ?

 EN RENDANT SERVICE AUX AUTRES!

Elle était prête à aimer son entourage à distance : car son entourage était une excuse pour ne rien faire; elle l’utilisait trop comme une excuse : « Je ne peux pas, je dois garder mon enfant… » ou « mes parents ne m’ont jamais appris à faire ça!»
Elle était prête à apprendre à aimer son enfant à distance même si ça faisait mal.

Si tu es prêt(e) à aller là où tu n’es jamais allé(e), à faire ce que tu n’as jamais fait, à dire ce que tu n’as jamais dit, alors tu seras la personne que tu as toujours voulu être.
La normalité n'existe pas. Explore ton être et crée tes propres normes !

Il ne faut pas essayer de vivre en dehors d’un cadre car il n’y a jamais eu de cadre. Dans chaque conversation qu’elle a avec les gens, Lisa n’hésite pas à être disruptive: elle va jusqu’à casser les croyances et les pensées les plus profondes chez les gens. Il n’y a pas de normalité. Qu’y a-t-il de si génial dans la norme?

3) Exposer ses propres mensonges :
Elle apprend à son fils à ne pas être comme elle : elle lui apprend à être lui-même; son coaching est transformationnel. Pour elle, ses plus grands échecs sont ses plus grandes leçons. Il faut savoir se connecter à soi-même.
Coaching transformationnel= Aller avec le client dans les endroits les plus « sombres» de l’âme et le coacher pour qu’il revienne en étant vraiment lui-même.

 Exercice pratique : Exposer et lister tous les mensonges qu’on se dit à soi-même; dans ses relations, dans sa famille, sur l’argent, sur sa carrière, sur sa spiritualité, sur les voyages, sur le sport etc… faites le PENDANT 2 jours, 4 fois par jour au moins !

La spiritualité n’est pas du Développement Personnel :
• La spiritualité, c’est une compréhension du divin, des énergies, des forces supérieures, des places où l’on peut se libérer.
• Le Développement Personnel c’est un travail intérieur profond qui conduit à gérer ses perceptions, ses pensées et ses émotions.
4) Compléter son être :

En Afrique du Sud, un habitant lui a demandé (en Swahili) si elle venait à une soirée, elle a dit « j’essayerai de venir », sauf qu’en Swahili le mot « essayer » n’existe pas : Soit tu le fais, soit tu ne le fais pas.

 Il n’y a pas d’essai. Au lieu de dire « je vais essayer », dis plutôt « j’ai peur de le faire, j’ai besoin d’aide ».

Il faut maîtriser son « rayonnement » ET ses imperfections, sa grandeur ET sa petitesse; vivre dans cette dualité fait trembler mais c’est ça la vraie liberté !

 Les gens doivent se sentir dans l’insécurité juste par notre présence car on les met face à leurs rêves, leurs doutes et leur réalité.

 Si tu as aimé cet article, tu peux le partager autour de toi pour aider d'autres personnes. Si tu n’as pas aimé tu peux laisser un commentaire.

Si tu as envie d'aller plus loin et de travailler plus en profondeur, découvre nos activités de Développement Humain:
En cliquant ici ou sur l'image ci-dessous :

Pour aller plus loin avec nous cliquez ci-dessous

Club Flow On Air
Pourquoi je suis déterminé ?
par Sébastien L. 13 juillet 2020
Qui je suis et pourquoi je suis déterminé? La question se pose pour toutes les personnes qui en sont à un stade de changement important dans leur vie pour embrasser le meilleur à venir.
Les réalités Interprétées
par Sebastien L. 3 juin 2020
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
Chercher votre ombre pour changer de mental et évoluer
par Mabé Funk 1 juin 2020
Constats Nous avons une bonne conscience de nos qualités et de nos défauts, ceux que nous pouvons citer publiquement comme ceux que nous nous reconnaissons intérieurement. En marge de ces deux catégories, il existe pourtant une zone grise que l’on n’arrive pas à nous avouer clairement alors qu’elle émerge fréquemment dans nos réactions et comportements : c’est notre part d’ombre. En effet, combien de fois, sans raison apparente, avons-nous été agressifs avec telle ou telle autre personne, sans le vouloir vraiment ? Ne nous arrive-t-il pas de nous poster en mode Attaque/Défense, en entrant dans un espace rempli de bienveillance et de bonne humeur donc sans que la situation le justifie ? Mieux que l’étonnement, il nous arrive même de regretter notre attitude, mais sans aller plus loin.
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
par Mabé Funk 26 mai 2020
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
ARTICLE FLOWHD: Réalité Confrontée - 1ère partie
par Sébastien L. 22 mai 2020
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
Faire face à une baisse de régime
par Grégory Petr 6 mai 2020
Faire face à une baisse de régime ?
par Sebastien Lim 22 avril 2020
On ne peut parler d'efficacité sans parler de la procrastination. Je pense vraiment que suivant la sensibilité, les intérêts et les aisances de chacun, tout le monde procrastine. En ce qui me concerne, s'était devenu un sport national. J'avais tendance à tout repousser au plus loin possible de sorte à ce que tout ce qui était important devenait ultra urgent. Quand j'étais étudiant, j'étais même fier de dire que je travaillais parfaitement bien dans l'urgence. Qu'il n'était pas nécessaire d'aller perdre son temps dans des cours ennuyeux et que c'était plus agréable d'aller flâner ici et là à refaire le monde. Ça avait le don d'agacer les bons élèves qui ne voyaient en moi qu'un jeune insolent pour qui la roue finirait bien par mal tourner. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que nos négligences nous amènent toujours à en payer le prix. J'ai aussi compris, qu'au moment de régler sa facture, il y avait 2 façons de le faire: - Responsable: Avoir fait un choix conscient au préalable et être en mesure d'en supporter les conséquences sans trop de heurts. - Irresponsable: S'être laissé aller par faiblesse et finir par se prendre un mur avec des conséquences parfois désastreuses sur notre vie. Tout s'apprécie avec le temps ! Et c'est pour cela que j'aime beaucoup le terme TEMPORISATION plutôt que procrastination. Comme il s'agit d'être plus efficace, je vous expose une réflexion sur des profils de temporisateurs en espérant que cela vous apporte une certaine conscience apte à un changement positif.
Show More
Share by: