Vivre sans limite ?

Grégory Petr • 15 avril 2020

Vivre sans limite ?

Nous nous sommes fixés des limites étant petit afin de nous permettre de grandir. Ces limites ont évolué et grandi au fil des ans, au fil de notre apprentissage nous les avons élargies.
De « Je dois demander à papa et maman l’autorisation pour jouer dehors », je suis passé à je gère ma vie comme il me semble. Enfin c’est ce que je crois, dans la réalité j’ai élargi mes limites pourtant est-ce que cela fait de moi un être illimité ?
Nous sommes en réalité des êtres illimités si l'on en croit la physique quantique, telle une vibration installée dans un corps de matière qui peut se déplacer en fonction de notre conscience. Ce corps nous donne l’impression d’enfermement et de limite comme nos croyances qui façonnent notre monde. Il y a un début et une fin, des objets bien précis et définis qui s’arrêtent dans l’espace. Nous vivons dans des logements qui sont limités par des mètres carrés. En soit le monde qui nous entoure est représenté d’une telle manière qu’il nous est difficile d’imaginer autre chose.
Mais que sait-on vraiment de la réalité ? D’ailleurs quelle est la réalité ? La physique quantique a d’ores et déjà prouvé que les particules qui constituent notre monde vibrent à des endroits et des fréquences presque indéfinissables. Le plus fou est que l’état des particules changent à tout moment d’état de basse énergie à haute énergie de vitesse quantique. On parle de quanta d’énergie et de vide quantique.
D’après l’article de Futura Science : « Le vide en physique est un concept difficile à définir. On pourrait penser qu'il désigne l'absence de tout, mais il semblerait que ça ne soit pas vraiment le cas en mécanique quantique... Futura-Sciences a interviewé Claude Aslangul afin qu'il nous en dise un peu plus sur le sujet :

Dans le monde de l'infiniment petit, la théorie quantique supprime la notion de trajectoire. Il est donc impossible de mesurer simultanément la position et la vitesse d'une particule. En partant de ce postulat, une particule ne peut pas être au repos, sinon il serait possible de mesurer une vitesse nulle en plus d'une position.

Il existe néanmoins un état de plus basse énergie, nommé état fondamental, qui n'est pas égal à zéro. Le vide quantique est donc, pour un système, son état fondamental. Bien qu'on lui donne ce nom, il contient toujours une quantité d'énergie, ce qui fait que le monde quantique n'est jamais absolument immobile. »

Aussi ces particules en fonction des points de vue et de l’observateur changent sans arrêt de direction. Ce qui montre que chacun peut influencer la matière. Jusqu’à quel point ? Celui des limites que nous nous sommes fixées consciemment et inconsciemment mais aussi celui de notre poids du passé. En effet notre passé influence nos choix, nos actions.

« Il n’a pas été possible de formuler les lois de la mécanique quantique de manière totalement cohérente sans référence à la conscience. » Eugene Wigner, physicien théoricien et mathématicien. Il a reçu le prix Nobel de physique en 1963.

« Une conclusion fondamentale de la nouvelle physique reconnaît également que l’observateur crée la réalité. En tant qu’observateurs, nous sommes personnellement impliqués dans la création de notre propre réalité. Les physiciens sont obligés d’admettre que l’univers est une construction « mentale ».

Le physicien Sir James Jeans, pionnier dans son domaine, a écrit
« Le courant du savoir s’oriente vers une réalité non mécanique, l’univers ressemble davantage à une grande réflexion qu’à une grande machine. L’esprit ne semble plus être un intrus accidentel dans le royaume de la matière, nous devons plutôt l’acclamer comme le créateur et le régulateur du royaume de la matière. Nous devons y faire, et accepter la conclusion incontestable. L’univers est immatériel, mental et spirituel » -. R.C. Henry, professeur de physique et d’astronomie à l’Université Johns Hopkins
 
Une vie limitée peut vous bloquer dans l’atteinte de vos objectifs, peut vous rendre l’existence morose, vous faire sentir petit, vous limiter dans votre confiance…

Qui n’a jamais voulu vivre en parfaite santé, réaliser ses rêves d’enfants, voyager, avoir une superbe voiture… 


Ce monde existe, ce monde est à notre porté et pourtant nous nous sentons bloqués, limités lorsqu’on regarde l’état de nos finances, l’endroit dans lequel nous vivons ainsi que notre quotidien qui ne ressemble pas à ce qu’on a imaginé plus jeune ou lorsque nous regardions les séries américaines.

Bouddha disait : « Nos pensées créent le monde qui nous entoure »

Nous avons vu que nous avons élargi nos limites au fur et à mesure que nous grandissions, il est à noter qu’à partir d’un certain âge on tend à les stabiliser.

Qu’est-il possible ? Je vous invite à observer les limites qui vous entourent et voir comment vous pourrez les agrandir, les élargir ? Si vous ne sentez pas de limite en vous, je vous donne une piste précieuse : regardez vos peurs.

Posez-vous la question : que voulez-vous vraiment vivre ? Et observez ce qui vous bloque cela représente la première étape dans votre progression.

Si vous êtes intéressé à construire un monde meilleur, cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir un moyen d'y parvenir.

Pour aller plus loin avec nous cliquez ci-dessous

Club Flow On Air
Pourquoi je suis déterminé ?
par Sébastien L. 13 juillet 2020
Qui je suis et pourquoi je suis déterminé? La question se pose pour toutes les personnes qui en sont à un stade de changement important dans leur vie pour embrasser le meilleur à venir.
Les réalités Interprétées
par Sebastien L. 3 juin 2020
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
Chercher votre ombre pour changer de mental et évoluer
par Mabé Funk 1 juin 2020
Constats Nous avons une bonne conscience de nos qualités et de nos défauts, ceux que nous pouvons citer publiquement comme ceux que nous nous reconnaissons intérieurement. En marge de ces deux catégories, il existe pourtant une zone grise que l’on n’arrive pas à nous avouer clairement alors qu’elle émerge fréquemment dans nos réactions et comportements : c’est notre part d’ombre. En effet, combien de fois, sans raison apparente, avons-nous été agressifs avec telle ou telle autre personne, sans le vouloir vraiment ? Ne nous arrive-t-il pas de nous poster en mode Attaque/Défense, en entrant dans un espace rempli de bienveillance et de bonne humeur donc sans que la situation le justifie ? Mieux que l’étonnement, il nous arrive même de regretter notre attitude, mais sans aller plus loin.
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
par Mabé Funk 26 mai 2020
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
ARTICLE FLOWHD: Réalité Confrontée - 1ère partie
par Sébastien L. 22 mai 2020
Espace de réflexion sur le développement personnel, professionnel et spirituel de FlowHD.
Faire face à une baisse de régime
par Grégory Petr 6 mai 2020
Faire face à une baisse de régime ?
par Sebastien Lim 22 avril 2020
On ne peut parler d'efficacité sans parler de la procrastination. Je pense vraiment que suivant la sensibilité, les intérêts et les aisances de chacun, tout le monde procrastine. En ce qui me concerne, s'était devenu un sport national. J'avais tendance à tout repousser au plus loin possible de sorte à ce que tout ce qui était important devenait ultra urgent. Quand j'étais étudiant, j'étais même fier de dire que je travaillais parfaitement bien dans l'urgence. Qu'il n'était pas nécessaire d'aller perdre son temps dans des cours ennuyeux et que c'était plus agréable d'aller flâner ici et là à refaire le monde. Ça avait le don d'agacer les bons élèves qui ne voyaient en moi qu'un jeune insolent pour qui la roue finirait bien par mal tourner. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que nos négligences nous amènent toujours à en payer le prix. J'ai aussi compris, qu'au moment de régler sa facture, il y avait 2 façons de le faire: - Responsable: Avoir fait un choix conscient au préalable et être en mesure d'en supporter les conséquences sans trop de heurts. - Irresponsable: S'être laissé aller par faiblesse et finir par se prendre un mur avec des conséquences parfois désastreuses sur notre vie. Tout s'apprécie avec le temps ! Et c'est pour cela que j'aime beaucoup le terme TEMPORISATION plutôt que procrastination. Comme il s'agit d'être plus efficace, je vous expose une réflexion sur des profils de temporisateurs en espérant que cela vous apporte une certaine conscience apte à un changement positif.
Show More